Présentation de Célia Even

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Célia Even

Message  celiaeven le Sam 15 Fév - 20:54

Comment vous appelez vous dans la vie courante ? Célia

Quel est votre pseudo sur ce forum et pourquoi ? Je m’appellerai ici Célia Even (celiaeven) parce que c’est mon prénom –logique- et parce que ce nom de famille était celui de la première héroïne que j’ai inventé : Aria Even. Je m’appelle Célia Even un peu partout.

Quand êtes-vous né ? et quel âge avez-vous ? Je suis de 1998, j’ai donc 15 ans, j’en aurai 16 en juin.

Vous êtes dans quelle classe ? et dans quelle filière ? Je suis en seconde, et j’espère intégrer une première L (le problème n’étant pas les notes, mais plutôt mes parents).

Quels sont vos loisirs ? La lecture, l’écriture, je regarde beaucoup de séries, je fais du piano, je regarde des films aussi. J’adore manger –et je ne grossis jamais, une grande fierté !-.

Faites vous du sport ? de la musique ? ou tout autre chose ? J’ai fait 4 ans de tennis, 4 ans de danse, 2 ans d’athlétisme, et ma grand-mère étant professeur de piano, j’en fait depuis que j’ai 4 ans, que je commençai la même année que le ski. J’ai également un an de snowboard à mon actif (enfin, un an est un grand mot. J’en ai fait une fois quoi).

Quelles sont vos lectures préférés ? (à classer par thème (policier, fantasy, science fiction, comique, ..etc...)
Je ne pourrai pas tellement choisir, mais disons que les Hunger Games, les Tara Duncan, la série Promise/Insoumise/Conquise, The Perks, Percy Jackson et d’autres… arrivent en tête de liste.

Vos films préférés ? En ce moment, gros coup de cœur pour Stuck in love. Sinon, Harry Potter, Hunger Games, Percy Jackson, Chalet Girl, Super 8, The Perks…

Vos séries préférées ? Beaucoup. Arrow, The Tomorrow People, Teen Wolf, sont les trois principaux.

La musique que vous écoutez ? Des groupes de rock comme Fall out boy, Imagine Dragons, mais aussi The Cab, The Civil Wars, Plain White’ Ts, Thirty seconds to mars, Livingston…

Citez votre homme ou femme célebre préféré (que ce soit dans le cinéma, la peinture, la musique.....l'art en général) Hum… encore une fois c’est dur de choisir. Mais je pense beaucoup aimer Lily Collins.
Quel est votre animal préféré ? Le dauphin.
Pourquoi ? J’admire son intelligence, et sa liberté. L’océan s’ouvre autant à lui que la Terre s’ouvre à l’Homme, mais c’est si différent. Pour moi, la mer représente la liberté, et peut-être que dans mon esprit, le dauphin est son plus fidèle représentant.

Pouvez-vous vous définir en quelques mots ? Je pense être assez sensible (j’en suis sûre en fait), je pardonne beaucoup, je m’énerve parfois très vite, mais certaines personnes ne savent pas à quel point je sais rester calme… Après, je ne pense pas être égoïste, et je manque peut-être de confiance en moi (je contredit toujours quelqu’un qui dit que j’ai du talent).

Depuis quand avez vous commencé à écrire ? Depuis toute petite, mais à réellement écrire, j’ai une date précise. Le 1er mai 2012, je me suis mise devant mon ordi, et j’ai décidé que l’écriture ne devait plus être prise à la légère. Ça m’a fait m’envoler, tout simplement.

Qu'est ce que vous écrivez (science fiction, policier, drame, comique) J’aime écrire du fantastique, des fanfictions, et j’essaie d’écrire le plus possible sur ma propre vie (inconsciemment, je m’en inspire énormément.) Rarement, je fais du comique, et très souvent, du drame (on me traite souvent de sadique en écriture, alors que je ne le suis pas du tout dans la vraie vie).

Pourquoi ? Pourquoi le drame ? Parce que j’aime m’inspirer de ce que je vois autour de moi, et que je trouve ce monde pourri jusqu’aux os, je ne vois donc pas tellement pourquoi je ferais dans la joie. Je trouve aussi le domaine triste très touchant et plus profond. Mais j’essaie de ne pas faire que du drame.

Afin de connaître ton style d'écriture, nous te demandons d'écrire quelques lignes (pas plus de vingt) sur un sujet qui te tient à coeur (cela peut être réel ou fictif).

Ode, ode à la liberté.
Ode à ce monde ôté.
A qui l’on a ôté tant de choses,
Et qui se dit morose
Sans l’être vraiment
Sans le penser pourtant.

Ode, ode à tous ceux qui croient.
Ode à ceux qui ont foi.
Parce que moi je ne l’ai plus.
Et ce monde a disparu
Ou a fait disparaître
De mes yeux à jamais
Le dernier espoir d’été.

Ode, ode à mes sens physique.
Ode à la seule musique
Qui rythme, dans mes rimes,
Mes pensées, mon âme, mes crimes.

Ode, ode à la Terre.
Ode à ce monde orbitaire
Qui sans le savoir fait de nous
A la fois rien et un peu tout.



Ecrit sur le fait pour le forum – 15/02/2014. Poème « Ode ».
Pour finir comment avez vous connu ce forum ? La créatrice connait ma page Facebook et elle m’a proposé de m’ inscrire 

celiaeven

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Célia Even

Message  Admin Asmellya le Sam 15 Fév - 22:17

Coucou
merci d'avoir prit le temps de venir nous rejoindre, et c'est dingue en lisant ta présentation je trouve qu'on a plein de point commun :
- L'écriture et la lecture (Logique vu qu'on est ici)
- Hunger Gamesn, Harry Potter, Tara Duncan
- Des années de piano (j'en ai fait 8 ans, avec une pause de deux ans au milieu et là je m'y remet)
- Du tennis (j'en ai fait trois ans)
- J'ai également fait une première et une term L
- Tu écris pas mal sur le drame, moi aussi, c'est un de mes sujets de prédilection, j'aime vraiment travailler dans le réel et toucher les gens avec des choses vraies, simples, et douloureuses. D'ailleurs mes nouvelles ne traitent que de ça. Je suis en train d'en écrire une sur le Cancer qui promet elle aussi d'être triste ^^
- ça fait pas mal de ressemblance je trouve Wink

Bref comme je te l'ai dit ; j'adore ce que tu écris, même si je ne connais que tes fanfictions, je vais me pencher sur ton blog demain je pense Razz En ce moment je suis un peu en train de courir partout Very Happy ... Du coup si t'as le temps tu pourras poster tes premiers chapitres de fanfiction, et je viendrais les commenter ici (je préfère cette plateforme, mais sinon c'est prévu que je te laisse un ptit commentaire sur ta page facebook.) Par contre je préfère te dire que j'essaie d'écrire quelque chose de constructif, en soulevant les points qui selon moi manquent de clarté et qu'il faut améliorer. Je n'y arrive pas toujours, mais j'essaie un maximum d'aider au mieux l'écrivain ^^ ... Tu peux, si tu le souhaites partager ton blog, ta page ici ^^ Certes nous sommes peu nombreux, mais ça va ptête en intéresser quelques uns !


Sinon j'ai lu ton poème, et là je suis restée bouche bée...
Purée déjà que j'adore la poésie, mais ayant toujours voulu en écrire, j'ai laissé tomber très vite, car c'était catastrophique ce que je produisais, et du coup ça me rend encore plus admirative quand je vois des gens, telle (là gros doute sur l’orthographe) que toi, qui manient vraiment superbement les vers ! Tes vers s'enchainent avec une fluidité rare, et ça donne un rendu vraiment super à la fin ! Vraiment chapeau !
Bon là mon avis est minuscule, mais faut me laisser le temps de me lancer, et pis, de toute façon, il est tard, j'ai plus les idées bien nettes !

Hâte de lire (et de prendre le temps) de te commenter Smile
Et encore merci de nous avoir rejoint !

Admin Asmellya
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://plumelibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re:Re: Présentation de Célia Even

Message  celiaeven le Dim 16 Fév - 12:32

Oui c'est vrai qu'on a pleins de points communs !
D'accord, je vais partager, mais je ne peux pas mettre de lien avant 7 jours, donc on va attendre un peu.

Je vais commencer à poster les chapitres de ma toute première fanfiction, et je suis consciente de m'être améliorée depuis, mais un avis construcitf sur mes débuts ne peut être que bénéfique, comme ça je pourrais me demander si je me suis vraiment améliorée.
Merci beaucoup pour le poème, ça m'est venu comme ça, sur le tas, parce que je ne savais pas si je pouvais publier quelque chose de déjà écrit, alors j'ai inventé. Smile
ça me fait vraiment plaisir d'avoir trouvé (enfin, que tu me l'aies proposé, quoi) ce forum parce que le fait que tu dises "hâte de prendre du temps pour te commenter", c'est la première fois. Smile

celiaeven

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Célia Even

Message  Admin Asmellya le Mer 19 Fév - 18:22

Pas de soucis ! Prends ton temps ! Tu postera quand tu auras quelques minutes de libre !
J'ai commencé à lire tes textes via fb mais je n'aime pas trop l'interface (c'est galère pour corriger) du coup je pense que je te les commenterai ici si ça ne te dérange pas)

De même je suis un peu surbookée en ce moment, donc no panic si le texte n'est pas commenté dans la semaine... Quand tu posteras ton texte faudra compter une dizaine de jours (moins si j'ai le temps de m'y pencher avant)

En tout cas, hâte que ces sept jours s'écoulent !

Admin Asmellya
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://plumelibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Célia Even

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum