Présentation de Natashila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Natashila

Message  Natashila le Mer 19 Déc - 16:22

Bon, comme je dois réviser pour mon DS de SVT qui es demain, je vous fais vite un petit truc

Age: 12 ans (Classe: 5eme)

Lieu de vie: France, Rhone-Alpes

Prénom: Joanna[Yoanna] (mais je préfererais etre appeller Natashila, Nata, Na'...)

Origine: Pologne (ca fait 5 ans que je suis en France)

Caractere: joyeuse, social, amical, plutot dégouté quand on ne suit pas les regles des forums...

Gouts:
~Couleur: VIOLET
~Livre : Harry Potter(!), Cherub, un peu de Oksa Pollock et un peu de Tara Duncan (bon je préfere largement les deux premiers aux deux derniers..)
~Film: Alice au pays des merveilles, Let It Shine (oui je regarde un peu beaucoup Disney Channel, et alors? Razz)
~Musique: Electro, House, Dance, mais aussi R'n'B & Rap, pop... Un peu de tout!
J'adore les guitares basses, c'est un genre de passion, je deviens folle quand j'en vois une, mais je n'en fait pas, je fais de la flute traversiere depuis 4 ans (ca change un peu!)

~Passer du temps sur internet a dénicher des nouveautés et autres
~ECRIRE
~Rigoler avec des amis
~Danser

Et voila. Maintenant bisous bisous car je n'ai plus de temps!!! Bye Bye!

Natashila

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Natashila

Message  Admin Asmellya le Ven 21 Déc - 11:00

Bienvenue à toi.
J'ai hâte de lire la fin de ta présentation(et oui, le ptit texte qui montrera ton style d'écriture), sinon, si t'as pas trop le temps, aventures toi plutôt sur le forum, et poste nous des trucs , tes textes car je suis en manque de texte à commenter !!!
Mais garde toujours dans un coin de ton esprit, que tu devras poster la fin de ta présentation, y'a pas le feu, mais bon, si tu pouvais le faire dans le mois, ça m'arrangerai !

Bonne visite à toi,


Admin Asmellya
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://plumelibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Natashila

Message  Natashila le Lun 24 Déc - 12:05

Ouais ouais. Enfaite je l'ai pas fais pour la simple raison que je n'ai pas du tout suivi l'exemple de présentation et j'ai fait mon truc voila. Donc attendez juste j'ajoute a ma préz' que j'ai connu ce forum par Facebook.
J'écris principalement que des fanfiction. J'ai deja essayé de créer mes propres histoires, mais ca partait en n'importe quoi, alors, pour le moment, j'ai laissé tomber.
J'aime bien les RPG, et surtout la rédaction des RP.

L'impro je peux vous la faire volontiers, ils faut juste que vous me disez quel genre de texte ca doit etre, par ce que a vrai dire, j'ai pas tout a fait compris scratch





***





Oh!! Je viens de m'apercevoir que mon smiley préféré est présent sur le forum!
Dites bonjours a Watafé What a Face

Natashila

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Natashila

Message  Admin Asmellya le Lun 24 Déc - 12:21

En ce qui concerne le texte, tu peux poster un texte fictif ou réel selon tes goûts.
Soit tu prends une dizaine de minute pour nous écrire un court texte (environ une vingtaine de ligne) soit tu repioches dans tes anciennes oeuvres, et tu nous fais parvenir un extrait ici.
En ce qui concerne le genre, il n'y a aucune obligation : cela peut être fantastique, romantique, historique....
Tu écrits ce qui te plait ^^

Si jamais tu as un autre soucis, n'hésite surtout pas à me demander de l'aide, je serais ravie de pouvoir t'aider
En attendant, si jamais tu ne sais pas quoi écrire, et que tu as besoin d'un énoncé clair, tu peux écrire sur ça :

"a travers vos propres mots, faites nous revivre une journée de votre vécu qui vous a particulièrement marqué "

ou

"Vous avez échoué sur une île deserte, vous êtes seul, que faites vous ?"

Admin Asmellya
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://plumelibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Natashila

Message  Natashila le Jeu 27 Déc - 12:06

Baaah si ca vous dérenge pas, je vais vous copier/coller un de mes rp du RPG Magie Académique basée sur le monde de Harry Potter a Beauxbatons.
Alors mon persos ce nomme Katty DeLuna (c'est le meme que dans ma fanfiction) et celui avec lequel j'ai fais le rpg ce nomme Josh Avery. Voici 2 de mes interventions:

*Katty se baladait dans les couloirs, les yeux vides.
Depuis un certain moment, elle a vecu une transformation. Elle ne vivait plus que des livres, non, plus comme avant ou elle passait ca vie en séjournant dans la bibliotheque. Elle avait changé, tout le monde l'a remarqué. Ses pensées se sont révoltées contre sa facon de vivre. Elle s'est rebellée contre elle meme.
Katty portait bien les couleurs de son territoire, certes, mais ce n'etait pas la couleur de sa robe de sorciere. Katty avec découvert quelle satisfaction apportait faire du shopping a une fille, qu'elle surté de se maquiller. Elle portait une petite robe a volants rouge sang, serré par une ceinture tourquoise, et un leggins coloré aux taches de peinture. Une tenue élégante et qui allait bien avec ces nouveau talons flashis.
Le fait quelle ne passait pas inapercue dans les couloirs lui appartait tellement de plaisir qu'elle oublait meme parfois pourquoi se trouvait-elle la, a Beauxbatons.
Elle avait aussi changé de comportement. Elle attrapait toute occasion pour se faire remarquer et souvent riait tres fort. Peu l'importait que les professeurs la regardaient avec des yeux désespérées.
Katty était devenue beaucoup plus mature, au fil des temps. Elle se sentait comme si, une chaine, qui jadis l'empechait d'agir librement, a disparue de sa vie.
Elle s'assit vers une fenetre et contempla le coucher de soleil d'hiver. Elle aurait tant aimé pouvoir envoyer un hibou a sa mere, pour que Nelly soit fiere d'elle, des progres qu'elle a fait! Et des efforts qu'elle fait pour cacher sa vraie nature. Katty sentit une présence, quelqu'un la dévisageait, mais elle garda le regard sur la grosse boule orange. *


Voici l'intervention de Josh(pour vous donner une idee): * Josh était dans la bibliothéque, il lisait a en perdre la raison, il n'avait plus que ca a faire . Il était seul , tout seul , seul sans eux, seul sans ses amis , sans sa soeur . Seule sans elle . Il vu une belle jeune fille au loin, il mis quelque minute a réaliser que c'était Katty, Katty son amie, la fille avec qui il avait ris ... Il la regardait pour être sûre que c'était elle . Elle était devenu tellement jolie, tellement superficielle . Il lui sourit esperant qu'elle ne l'ai pas oulbié pour autant . *


*Katty replia ses jambes et posa son menton sur ses genoux. L'esprit pertubé, elle sortit un petit bout de mirroir presque cassé et le leva lergement de facon a voir la personne. Elle écarquilla les yeux. C'etait Josh! Josh Avery! Son meilleur ami, et le frere de ca meilleure amie. Elle sentit comme un jet d'eau glacé lui tomber dessus. Comment? Elle ne savait pas formuler c'est pensées. Comment... Comment a-t-elle pu l'abondonner? Katty se sentit hyper mal dans sa peau. Elle ranga discretement le bout de verre, se tourna, et adressa un regard plein de franchise dans les yeux de Josh.
Apparement, ils etaient parmis ceux que Katty appelait les "Survivants", un groupe d'éleves minimal, un groupe de ceux qui ont resistés a a tentation de fuir, de partir de Beauxbatons, de l'endroit ou une prophétie avait prédit qu'un maléfique destin est né. Certes, tout ca n'était pas clair du tout, mais c'etait assez pour faire fuir des centaines d'éleves, la directrice elle-meme, et quelques professeurs. Maintenant chaque classe ne comptait que moins de 10 éleves.
Ils croyaient tous que Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom est revenu. Katty s'était promis d'aller un jour découvrir qui était il a la bibliotheque, mais elle était submergé par d'autres 'activités'.
Maintenant, elle se tenait devant Josh, l'un des suspects 'porteurs de destin', l'air déséspérée. Elle n'arrivait pas a le croire, c'était Josh lui-meme. Il n'avait pas changé lui, pas du tout. Katty n'arrivait pas a prévoir ce qu'il allait ce passer, la seconde suivante. Elle attendait simplement qu'il réagisse, le reste n'avait que peu d'importance.*


En effet, il reste que 3 joueurs sur le RPG alors qu'au debut nous etions une vingtaine. C'est pour ca que j'ai voulu trouver une explication au sens du RPG lui meme. ^^

Natashila

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Natashila

Message  Admin Asmellya le Sam 29 Déc - 17:19

Tout d'abord, excuse moi de ne pas être venue plus tôt, mais entre noel et le nouvel an, je cours un peu partout. Qu'a cela se tienne, j'en profite pour te dire deux trois trucs en ce qui concerne ton texte.

S'il te plait, ne sois pas vexé par mes critiques !

*"Depuis un certain moment, elle a vecu une transformation" = vit !
*"Elle ne vivait plus que des livres, non, plus comme avant ou elle passait ca vie en séjournant dans la bibliotheque ": là ta phrase est un peu bancale, on ne comprend pas du tout où tu veux en venir. A mon avis, il manque un morceau. Déjà, "elle ne vivait plus que des livres, non, plus comme avant....etc " y'a un soucis sur le premier vivait, et sur le non. Moi j'aurais plutôt dit, "elle ne vit plus des livres, elle ne passe plus sa vie dans la bibliotèque ! ...." ou un truc dans ce genre là, enfin après tu fais comme tu veux, c'est ton texte ^^
*Elle avait changé, tout le monde l'a remarqué. = MAUVAIS TEMPS ! Tu associes du plus que parfait à du passé composé ! Ce qui ne va pas du tout. Tu devrais rester au passé composé : elle a changé, tout le monde l'a remarqué !
*Ses pensées se sont révoltées contre sa facon de vivre. Elle s'est rebellée contre elle meme = là pas grand chose à dire, le terme que tu utilises "pensées" nous fait tiquer au premier abord, mais en fait, il s'intègre quand même très bien dans ta phrase !
*Katty portait bien les couleurs de son territoire, certes, mais ce n'etait pas la couleur de sa robe de sorciere = ici un petit éclaircissement ne serait pas de refus, bien que je prenne bonne note, qu'on a pas le rpg complet, donc il manque quelques morceaux !
*Katty avec découvert quelle satisfaction apportait faire du shopping a une fille = phrase cohérente, rien à redire !
*qu'elle surté de se maquiller = ici, y'a un problème que veut dire "surté ?"
* Elle portait une petite robe a volants rouge sang, serré (serrée) par une ceinture tourquoise (turquoise) et un leggins coloré aux taches de peinture. Une tenue élégante et qui allait bien avec ces nouveau talons flashis = enfin de la description. Tu décrits particulièrement bien, tu vas directement à l'essentiel tout en prenant le temps de nous détailler sa tenue vestimentaire !
*Le fait quelle ne passait pas inapercue dans les couloirs (,)lui appartait (apportait) tellement de plaisir qu'elle oublait (en oubliait)meme parfois pourquoi se trouvait-elle la, a Beauxbatons.
*Elle avait aussi changé de comportement. Elle attrapait toute occasion pour se faire remarquer et souvent riait tres fort. Peu l'importait que les professeurs la regardaient avec des yeux désespérées.
Katty était devenue beaucoup plus mature, au fil des temps. Elle se sentait comme si, une chaine, qui jadis l'empêchait d'agir librement,
* a disparue de sa vie = si avant tu es à l'imparfait, tu dois obligatoirement rester dans le même temps, donc si tu veux parler d'une action antérieure, je te conseille d'utiliser le plus que parfait : ce qui donne : avait disparue de sa vie
*Elle s'assit vers une fenetre et contempla le coucher de soleil d'hiver. Elle aurait tant aimé pouvoir envoyer un hibou a sa mere, pour que Nelly soit fiere d'elle,
*des progres qu'elle a fait!= ici, tu t'es encore trompée, il faut remettre du passé ! des progrès qu'elle avait fait !
Et des efforts qu'elle fait pour cacher sa vraie nature.
Katty sentit une présence, quelqu'un la dévisageait, mais elle garda le regard (là il faudrait rajouter un petit verbe (soit fixé, soit baissé....etc ) sur la grosse boule orange. *

Sinon, bien que tu es parfois des difficultés d'écriture, ton texte n'en reste pas moins intéressant à lire, et il est assez captivant. Surtout ne t'inquiète pas, ce n'est qu'en écrivant beaucoup, que tu t'amélioreras, alors surtout ne perd pas espoir ! Tu as des super bonnes idées, et ça serait dommage de les perdre. Et même si ton texte est un peu bancal, n'hésite pas à nous demander ! On sera ravi de pouvoir t'aider à progresser !


Admin Asmellya
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://plumelibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Natashila

Message  Admin Asmellya le Sam 29 Déc - 17:28

Voici l'intervention de Josh(pour vous donner une idee):

* Josh était dans la bibliothéque, il lisait a en perdre la raison, il n'avait plus que ca a faire . Il était seul , tout seul , seul sans eux, seul sans ses amis , sans sa soeur . Seule sans elle . = enchainement impeccable, tu situes le passé du personnage, son caractère...etc...et c'est TRES TRES BIEN !

*Il vu une belle jeune fille au loin, = VIT
il mis quelque minute = il miT quelqueS minuteS
a réaliser que c'était Katty, Katty son amie, la fille avec qui il avait ris ...
Il la regardait pour être sûre que c'était elle . = il la regarda attentivement, afin d'être bien certain que ce soit elle ^^= en remplaçant ta phrase par celle ci, ça devient plus fluide à lire !
Elle était devenu tellement jolie, tellement superficielle . Il lui sourit espérant qu'elle ne l'ai pas oublié pour autant . *


*Katty replia ses jambes et posa son menton sur ses genoux.
L'esprit perturbé, elle sortit un petit bout de miroir presque cassé et le leva légèrement de façon a voir la personne = j'aurais plutôt marqué : de façon à voir qui l'a regardait !

Elle écarquilla les yeux. C’était Josh! Josh Avery! Son meilleur ami, et le frere de sa meilleure amie. Elle sentit comme un jet d'eau glacé lui tomber dessus. Comment?
Elle ne savait pas formuler c'est pensées = ses pensées
Comment... Comment a-t-elle pu l’abandonner? = avait elle pu l'abandonner ! tu parles du passé, donc tu utilises du passé !

*Katty se sentit hyper mal dans sa peau. Elle rangea discrètement le bout de verre, se tourna, et adressa un regard plein de franchise dans les yeux de Josh.
Apparemment, ils étayent parmi ceux que Katty appelait les "Survivants", un groupe d’élèves minimal, un groupe de ceux qui ont resistés a a tentation de fuir, de partir de Beauxbatons, de l'endroit
*ou une prophétie avait prédit qu'un maléfique destin est né = était né ! là même chose, au passé tu utilises du passé !
Certes, tout ca n'était pas clair du tout, mais c'etait assez pour faire fuir des centaines d'éleves, la directrice elle-meme, et quelques professeurs. Maintenant chaque classe ne comptait que moins de 10 éleves.
Ils croyaient tous que Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom est revenu = encore même chose , si tu écrits "croyaient" alors tu te dois d'écrire "était" au lieu de "est". Ou alors tu mets tout au présent. Mais tu n'alternes surtout pas passé présent dans une même phrase, parce que d'une , ça casse tout ton style stylistique, et que de deux, c'est vraiment pas agréable à lire !
*Katty s'était promis d'aller un jour découvrir
*qui était il a la bibliotheque = qui il était !
mais elle était submergé par d'autres 'activités'.
Maintenant, elle se tenait devant Josh, l'un des suspects 'porteurs de destin', l'air déséspérée. Elle n'arrivait pas a le croire, c'était Josh lui-meme. Il n'avait pas changé lui, pas du tout.
Katty n'arrivait pas a prévoir ce qu'il allait ce passer, = se passer (toujours "se" devant un verbe ! )
la seconde suivante. Elle attendait simplement qu'il réagisse, le reste n'avait que peu d'importance.*


En effet, il reste que 3 joueurs sur le RPG alors qu'au debut nous etions une vingtaine. C'est pour ca que j'ai voulu trouver une explication au sens du RPG lui meme. ^^

Bon alors comme précédémment, y'a beaucoup de fautes d'étourderies, je t'en ai corrigé pas mal. Sinon, si on mets de côté , l'aspect stylistique, purement grammaticale de ton texte, on s'aperçoit que ton texte reste quand même pas mal intéressant à lire,
donc vraiment, continues ! Continues ! COntinues ! CONtinues ! CONTinues ! CONTInues ! CONTINues ! CONTINUEs ! CONTINUES !!


Admin Asmellya
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://plumelibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Natashila

Message  Natashila le Mar 1 Jan - 11:43

Bonjour. Tout d'abord, BONNE ANNÉE BONNE SANTÉ EN 2013!!!!! drunken Like a Star @ heaven
Ensuite, je suis désolée mais ce n'était pas la peine de corriger l'intervention de Josh, vu que c'est pas moi qui l'est écrit!

Merci pour tes corrections et conseils, ils sont très utiles, mais je te rappelle toujours que c'est un rp! Donc ça ne pourrait jamais figurer dans un livre. Et puis c'est une suite d'un contexte, alors les descriptions la plupart du temps ont les minimalise pour pas trop 's'ennuyer'.

Merci pour tes encouragements!! cheers

Aujourd'hui j'ai fait une rêve étrange, en rapport avec Harry Potter, et je crois que je vais m'en servir et écrire une fan fiction basée sur ce rêve!

Natashila

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Natashila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum