Plume Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hopeful Academy tome 1 - Typically French (Plume en Mousse) (ROMAN)

Aller en bas

Hopeful Academy tome 1 - Typically French (Plume en Mousse) (ROMAN) Empty Hopeful Academy tome 1 - Typically French (Plume en Mousse) (ROMAN)

Message  Plume en Mousse Mar 8 Oct - 18:11

Si mon titre est pas bon, je modifierais (se cache)...

Chapitre 1 : « Gate 44»


Il y avait un bruit monstre dans l’aéroport entre les visiteurs qui papotaient en se croyant tous seuls ou les couples de touristes étrangers qui ne trouvaient rien de mieux que de faire une scène de ménage pour savoir dans quel avion ils embarqueraient, la femme avait le plus souvent raison. Les hommes étrangers semblaient si bornés qu’ils ne voulaient rien entendre de la part de leurs épouses, vive le mariage ! Les personnes présentes ici semblaient être, en majorité, des japonais, peut-être un voyage de noce en France ? Ou simplement un reportage photo ! Les bruits de roulettes venaient s’ajouter à tout ce vacarme ambiant, rendant toute conversation impossible à décrypter. Lou trainait sa valise avec impatience, elle avait visiblement hâte de rentrer dans l’avion tandis que ses amies semblaient un peu plus anxieuses. Elles semblaient un peu moins pressées de partir, sauf peut-être pour le bruit.

« _ Mais détendez vous les filles ! On va s’éclater à Hopeful ! » s’écria Lou pour couvrir le vacarme.

Les quatre autres jeunes ne semblaient pas avoir entendu les paroles apaisantes (bien que criées) de Lou, elles serraient la poignée de leur valise si fort que la marque de leur main restait quelques instants même après l’avoir enlevée. Les annonces vers les portes, les départs des avions s’entendaient à peine mais Elena tendait tout de même l’oreille le plus qu’elle pouvait pour éviter à ses amies de leur faire rater leur avion. Le petit groupe avançait petit pas par petit pas, bousculant parfois quelques personnes et murmurant un vague pardon, évitant sans cesse les mômes braillards et les valises trop derrière le corps.

« _ C’est à quelle porte qu’on a rendez-vous ? J’ose pas du tout demander aux gens, j’ai peur de tomber sur quelqu’un qui ne parlerait que l’anglais ! demanda Mélanie à ses amies.

_ 44, les deux mêmes nombres ! » s’exclama Lucie, la plus jeune du groupe.

Les jeunes filles ne savaient pas qu’elles avaient une chance monumentale : voyager en avion et se retrouver à Hopeful Academy à leur âge… Pour les incultes, Hopeful est une école d’Arts multiples accessible après de nombreux castings et à partir de 16 ans, l’âge des jeunes filles était quasiment semblable mais pas aussi élevé que celui de l’âge requis pour cette université. Du haut de ses 14 ans, il était normal que Lou soit la moins stressée du groupe, elle avait déjà fait plusieurs voyages et puis c’était la meneuse de la troupe, la gardienne de la meute. Elena était la plus organisée avec 13 ans de vie sur terre et un calme extraordinaire qui lui permettait de gérer la plupart des situations houleuses, notamment les disputes entre ses consœurs Lucie et Mathilde, toutes deux âgées de 12 et 13 ans. Mélanie était elle une « grande musicienne » très appréciée par ses amies, assez sympathique et qui ne prend pas la mouche quand on la critique. Malgré quelques froids et quelques disputes parfois pour des broutilles, les filles étaient soudées comme les cinq doigts de la main. Elena écarquilla les yeux quand elle entendit que leur vol allait bientôt décoller, le AA8745 à la porte 44 dans quelques minutes à peine.

« _ Grouillez vous les filles, on est attendues et si on ne se dépêche pas, bye les Etats-Unis ! » s’écria la jeune fille en pointant du doigt la porte ou elles devaient se rendre.

Gémissant, les françaises accéléraient le pas, se cognant de temps en temps les chevilles dans les roues de leurs valises. Lou regrettait un peu le choix d’avoir mis des converses sans chaussettes mais elle avait choisi de se mettre en tenue décontractée et avait pris les chaussures avec ! Arrivées à la porte, les jeunes présentèrent leurs billets avant de soupirer et de courir une dernière fois vers la liberté américaine.

Plume en Mousse

Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum