La vie vue par Adelita - Mellusa (ROMAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie vue par Adelita - Mellusa (ROMAN)

Message  Mellusa le Ven 23 Aoû - 13:44

Résumé : "A la fin de mon année de 5e, un évènement va tout changer et faire de ma vie banale et morose une véritable histoire d'amour et d'amitié épique !
On pourra donc dire que mes vacances commencent fort... "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre 1 : Situation initiale

C'est bien par la situation initiale que l'on commence un récit . Quoi qu'il en soit je commencerais par ça moi. Bref, je suis Adélita, j'ai 14 ans et je suis en fin d'année de cinquième on ne peut plus... Banale ! Mais tout commence réellement lors de l'anniversaire de Nathan ou le dernier jour avant les vacances ! Entre élève de cinquième quatre, on a pour coutume d'offrir chaque année à notre ami mal coiffé qu'est Nathan une brosse à cheveux ! Cette année, c'est à moi . Et je ne fais pas dans la dentelle ! Je lui ai acheté il y a deux semaines une brosse à cheveux de pro! Avec l'espoir qu'il s'en serve ...
 
   Passons-en au fait, au cœur de l'histoire (enfin je crois.) Vincent Luccès! L'amour de ma vie depuis le début de l'année ! Il est magnifique avec ces beaux cheveux noirs à mèches rouges et ses yeux bruns oranger ! De plus, il est gentil, poli, un peu timide dans certaines situations mais très courageux pour défendre ses amis !
Puis il y a Manon Roctès, genre pimbêche sur les bords, c'est elle qui, avec Laurina et Marissa, lance toutes les rumeurs ou parfois vérité! C'est elle qui a crié sur tous les toits que j'étais amoureuse de Vincent... Mais elle a pourtant veillé à ce que mon amour ne sache rien en déclarant :

Manon - " C'est peut-être ta seule chance de sortir avec un mec alors je ne vais pas te la ruiner ! "
Marissa - " Si ça se trouve t'a aucune chance quoi qu'il arrive mais c'est plus marrant de laisser les choses se faire."
Laurina - " Et tu auras peut-être ton premier baiser qui sait !"

Laurina est bien la plus sympa de toutes ... Mais je ne me suis pas laissée abattre ! Enfin, sur tout grâce à Victorica, ma meilleure amie, qui m'a soutenu tout ce temps mais souvent j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose avec Nathan, le décoiffé ... Il est beau lui aussi et j'étais amoureuse de lui au C. P ! Il a de beaux cheveux bruns, longs jusqu'à la nuque avec une mèche blonde qui est longue jusqu'à son épaule, des yeux vairons et un sourire charmeur ... Mais maintenant c'est du sourire discret et réservé de Vincent dont je suis amoureuse!!
 Fini de rêvasser ! La sonnerie nous libère tous ! Comme j'ai les numéros de tous les élèves de la cinquième quatre, je leur promets de leur envoyer un texto pour donner de mes nouvelles !
Soudain, alors que je m'avance bien sagement vers Alicia, ma sœur jumelle, je reçois une câline surprise aussi nommée : "câlin par-derrière!" . Je reconnais ensuite l'odeur de Nathan, ainsi que sa voix :

Nathan - " C'est une rumeur ou une  vérité ? "
Moi - " Euh... de quoi? "
Nathan - " Que t'aime Vincent Luccèss ... C'est vrai? "

Que répondre ?! Bien sûr que c'est vrai mais . . . Il me dit ça sur une voix si triste que j'ai l'impression que ça lui fait de la peine d'envisager que ce ne soit pas qu'une rumeur. J'ai peur de comprendre et je décide donc d'être sincère !

Moi - " Oui ! C'est vrai ... pourquoi? "

Ma voie se fait de plus en plus petite, j'ai comme la gorge nouée. . . . . Je sens Nathan triste, il ne dit rien. Il retire tout doucement ses bras qui m'enlaçaient et reste tête baissée . Inquiète, je me retourne et là . . . . . . . .

 Quand je retrouve enfin mes esprits, que mon âme a rejoint de-nouveau mon corps, je vois Alicia face à moi l'air inquiète .

Moi
- " Que s'est-il passé ? "
Alicia - " Nath' t'a juste embrassé devant tout le collège mais sinon rien ! " dit-elle ironiquement comme pour alléger la situation. . . ce que ne fonctionne pas !

Elle a limite dut me porter jusqu'au bus pour qu'on ne le manque pas . Une fois à l'intérieur, bien assises devant à cause de mon mal des transports, direction la maison ! En chemin, je reçois un texto de Victorica :
[] Coucou miss dentelle & rubans chat ! Je sais que tu es à deux d'tension avec ce qui s'est passé et ça va être pire après avoir lu ce texto !
Vincent a vu Nath' te kisser tt à l'heure , il a cru que notre brunet t'avais forcé un truc dans l 'genre (y avait de quoi voyait l'état second dans lequel tu étais . . . . ) alors ils se sont disputé ! J'ai réussi à intervenir avant qu'ils se frappent en expliquant à Vincent que c'était la technique de Nath' pour déclarer son amour . . . Et je n'ai pas menti !
Donc : Nath' est amoureux de toi, y avais des tensions et une ambiance GLACIALE alors je les ai invité au Mac' . . . Pardon pour ta tradition Mac' de dernier soir d'après cours de l'année scolaire mais c'est mort ! Vaux mieux que tu crois pas Nath' avant un moment . . . Donc pas de berger tout gras pour toi, mange jap' c'est plus équilibré![]


La pire journée de ma vie quoi ! Mon ex-amoureux qui se dispute avec l'amour de ma vie et mon repas bien gras du Mac' est bon à annuler ! Tant pis je me rattraperais sur un dessert Bonbon & Choco crème dans ma cachette secrète tout en appelant Adèlis après son travail et en me couchant à minuit trente après avoir bu trois canettes de Coca qui remplacera la bière qu'utilisent les adultes pour oublier . . . . . .
 En fait la tradition Mac' c'est : On dîne grande frite, burger et autre avec Alicia ou moi toute seule, puis je rentre me planquer pour mon dessert Bonbon Choco crème ! Le genre de repas qu'on fait une fois par an et qui exige une, voir deux semaines de régime échantillon salade !

Une fois arrivé à cinq heures trente et une, je suis accueillie par les faux jumeaux Lucas et Lucy ! Ce sont les plus jeunes de notre grande famille avec en plus vieille maman, puis papa, Adèlis (ma grande sœur de 24 ans), nous (moi et Alicia) et enfin Lucas et Lucy ! Voilà pour la famille je m'y éternise pas . . .
Je précise à papa-maman que je mangerais pas avec eux et me dirige vers l'armoire à goûter pour remplacer mon burger par deux paquets de chips !

 Ah . . . . Douce vacance ! Ma fin de journée d'hier ma épuisée ! Heureusement que le Coca n'offre pas comme l'alcool une belle gueule de bois ! Car c'est quatre canettes que je me suis enfilé dont deux culs secs ! Mais comme la caféine à petites doses n'a aucun effet sur moi, je peux en boire quand je veux . Quand j'allume mon portable je vois un message de Vincent et deux autres de Nathan :
[] Cc miss dentelle et rubans, c'est ça? Je tiens à t'inviter toi et toute la classe à la piscine qui viens d'ouvrir ! Comme c'est le père de Victo' qui gère on pourrait louer la piscine juste pour nous . Il faut juste fixer une date et me dire si ta famille vient. Réponds vite s'il te plaît . . . []
Vincent ! Mon amour a toujours de bonnes idées ! Passons à Nath' avant de répondre :
[] S'cuse pour hier . . . Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai été trop direct . . Oublis O. K ? []
[] Au fait, Vince' t'a parlé de la piscine . Tu es O. K ? []


Pour Vincent, je réponds simplement que c'est O.K pour la piscine et qu'il fixe la date qu'il veut en ajoutant que je n'ai qu'à faire les yeux doux à maman pour qu'elle accepte et aussi que je viendrais seule.
A Nath, je réponds que je lui pardonne et que je sais pour la piscine : "je serais au rendez-vous maillot de bain ! " ai-je ajoute avec un smiley qui sourit !

Les vacances s'annoncent bien mais . . . J'ai l'impression que cette histoire avec Nathan va se compliquer. De plus, je ne sais pas si Vincent aime déjà quelqu'un !
avatar
Mellusa

Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 19
Localisation : Dans ma chambre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie vue par Adelita - Mellusa (ROMAN)

Message  Mellusa le Ven 23 Aoû - 14:04

Chapitre 2 : "Comment ruiner l'après-midi de ma fille" par ton papa.

En me levant, j'entends mes parents se disputer . . . . Je n'ai pas précisé, mes parents sont divorcés mais vivent toujours dans la même maison ce qui multiplie par
1 000 les disputes . J'écoute . . .

Maman - " Tu pourrais lui demander avant de programmer son après midi !!"
Papa - " On peut pas faire autrement ! Et puis, promener le chien d'Igraine sera positif pour Adélita ! Elle pourra vaincre se phobie . "
Maman - " Et si elle ne veut pas ! Alice, Lucas et Lucy vont tous aux portes ouverte de la bibliothèque et Adélita va sans doute voir ces amis !! "

O.K . . . Papa veut me faire promener le chien d'Igraine, la directrice de mon collège et ma belle-mère par dessus le marché ! Au secoure !!

[°]Comment ruiner l'après-midi de ma fille :
- tenter de la rapprocher de sa belle mère en la faisant passé pour une élève qui fait de la lèche pour être immunisé anti-H.DC (Heure De Colle)!
- La faire promener un chien alors qu'elle en a la phobie !
- L'empêcher de dragué M. Luccèss au parc St-Narcisse !
Par . . . Ton papa ![°]

C'est ce que je l'imagine bien penser . . . Mon père : Spécialiste des "je ruine l'après-midi de ma fille ! " En plus , je ne supportais pas Igraine en tant qui directrice de mon collège mais en tant que belle mère (qui n'est pas belle en plus . . . ) C'est l' HORREUR !!
Puis son chien . . . Un p'tit caniche qu'a deux de tension et qui est du genre "plus bête tu meurs " mais aussi chou-chou à sa maman . . . Il va pas remplacer mon après-midi Mac' rattrapage d'hier avec Victorica par après-midi promène Chou-chou à maman!

Je sors de ma chambre en furie et me tourne vers mon père, décoiffé, encore en pyjama bref, avec un look de mal-réveillé qui veux gratter une heure de grasse-mat' supplémentaire :

Moi - " Non !"
Papa - " T-tu nous as écouté ? "
Moi - " Difficile de faire autrement quand vous vous disputer . . . Vous parlez si fort que les voisin d'en face entendent tout même avec leurs murs sonorisé ! "
Maman - " C'est toi qui gère ta bêtise mon grand ! "
Moi - " Ouais tu fais avec mon " NON!" Catégorique et tu dis à Igraine que je suis prise cet aprèm' ! C'est sans moi la balade du chien chien à maman ! "
Papa - " Ne sois pas aussi impolie ! "
Moi - " Je suis encore au collège mais je n'ai plus l'âge que papa-maman gère mes aprèm' vacance ! Et tu sais que je n'aime pas les chiens !"
Papa - " Quand j'aménagerais avec Igraine on aura deux chien alors tu fais avec et tu t'habitue compris ! Alors tu annule ton après-midi avec tes potes et tu prépare la laisse et les croquettes ! "

Pour qu'il aménage avec Madame plus exigeante tu crève faudrait qu'ils se décident . . . Ils ont refusé toutes les maisons à vendre dans le coin! Vont quand même pas emménager à Mortebouz ou je sais pas quoi ?! Enervé et vexé, je claque la porte de ma chambre et passe par la fenêtre pour aller dans ma cachette secrète, une cabane derrière la grand-hais de notre jardin. J'y appelle Victorica :

Victorica - " Allo ? "
Moi - " Victo' ! S.O.S ! Alerte ROUGE non. . . NOIR !!!"
Vicorica - " Du calme ! Il se passe quoi ? "

C'est là que je me souviens que Victorica ne sais pas que Igraine est ma belle mère ! Je lui explique et elle en reste bouche B ! Je lui raconte aussi pour le chien et mon aprèm' soigneusement programmer par mon père ! Quand je lui raconte le " Comment ruiner l'après-midi de ma fille" elle explose de rire !

Victorica - " Bon, passons au plan d'attaque ! "
Moi - "Tout ce que tu voudra ! "
Victorica - " Déjà, sape toi goth et insiste sur l'involonté ... histoire qu'elle pige que tu fais pas de lèche pour être immuniser H.D.C même si ce serais cool . . "
Moi - " Sans problème ! C'était au programme alors . . . "
Victorica - " Ensuite, tu me rejoins au parc avec Chou-chou à maman, le chien quoi ! "
Moi - " Je crois comprendre . . . "
Victorica - " On va passer l'après-midi avec Vincent et Nath' comme prévu mais avec un invité en plus ! "
Moi - "Non ! "
Victorica - " Comment ça "non" ? Tout refus n'est pas accepté miss dentelle et rubant chat ! "

Si Vincent voit que j'ai peur des chiens . . . La HONTE ! . . . Rien que d'y penser je déprime, j'explique vite-fait bien-fait à Victorica la situation et elle rit de plus belle !

Victorica - " Vincent serait bien le dernier à ce moquer de toi pour ça ! Mais Nath' ne s'en privera pas . . . "
Moi - " Dans tout les cas c'est trop la honte . . . . . "

Victorica conclu sur un, "on se retrouve devant le parc si t'es toujours en vie !" puis raccroche en riant. Je m'habille des mes fringues les plus goth et prend une bouteille d'eau que je met au frigo ! Puis je passe une matinée jeu de combat sur P.S2 avec Alicia et les jumeaux .

Quand vient l'après-midi ruiné par papa , je prends la bouteille d'eau et par en lâchant un " bye" sec ! Une fois devant chez Igraine, je prend le chien nommée stéréotype-ment Kiki mais qui est un gros labrador et non un petit chien . . Je ne promène donc pas le caniche Chouchou mais le labrador Kiki !
No coment .
Igraine me lance un regard révolté bien insupportable avant de partir pour me faire comprendre que mon look ne lui convient pas puis s'en va .
Devant le parc, je vois une Victorica saper de rouge et blanc accompagné d'un mec brun décoiffé . . . Nathan !

Nathan - " Vincent aura un peut de retard ! " dit-il comme si hier n'avait jamais été .
Moi - " O.K . . . tu aime les chiens ? "
Nathan - " Ouaip ! "
Moi - " Cadeau !! Tu me le rend à 16 h pigé ? Je te présente Kiki !"
Nathan - " Trop gentil . . . " lance-t-il en toute ironie.

On s'assoie dans l'herbe et prenons comme pique-nique dessert des bonbons de toutes sortes! Quand Vincent vient c'est avec deux grande bouteilles de CoCa et le sourire aux lèvre jusqu'à ce qu'il voit Kiki. Là, son sourire est devenu crispé un peut comme moi face à un chien . . .

Vincent - " I-il est a qui ce . . . chien ? " demande-t-il la voit tremblante .
Moi - " A Igraine . . . "
Nathan - " T'as peur Vincent ? "
Vincent - " Euh. . . N-non ! Pas du tout ! "

C'est sadique mais je suis aux anges ! Je ne suis pas la seule paumé qui a peur du gros Kiki qui porte très mal son nom pour un gros chien ! Moi et Vincent avons le même réflexe, cherche tout les prétextes possible pour s'éloigner du chien ! Mais retenu par Victorica et Nathan on est forcé de rester . L'après-midi s'annonce pas si mal . . . Je suis assise à côté de celui que j'aime et nous partageons la même phobie des gros chien ce qui veut dire :
Nous aurons une belle maison avec des chat et pas un chien dans le cartier !!! Je suis aux anges ! Au septième ciel ou où vous voulez mais je ne suis pas sur terre !
avatar
Mellusa

Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 19
Localisation : Dans ma chambre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie vue par Adelita - Mellusa (ROMAN)

Message  Mellusa le Sam 24 Aoû - 10:38

Chapitre 3 : Alerte, chien perdu !


Nathan - " On marche un peut ? Histoire de faire la promenade à Kiki.. . . J'ai vraiment du mal avec ce nom . . ."
Victorica - " Moi de même, elle a des goûts étrange la directrice . . . "
Moi - " Suffit de voir son bureau pour comprendre, la déco est pourrit ! Tu dois le savoir mieux que personne monsieur l'abonner aux heures de colle le jeudi ! Nathan ! "
Nathan - " Mike s'y connais mieux que moi l'abonner au Mardi, Mercredi, Jeudi ! "

Silence .

On se lève et marchons, Victorica et Nathan devant et moi et Vincent en arrière affin de surveillé la bête noir nommée Kiki ! Soudain, nous croisons. . . . . . . Manon ! Saper d'une mini-jupe rose et d'un débardeur trop petit, rose toujours, elle s'incruste comme si elle avait toujours été notre amie et se colle à Nathan .

Manon - " Je savais pas que t'avais un chien ! "
Moi et Nathan, agacés - " Il est à Igraine ce chien ! "
Manon - " Ah . . . C'est qui Igraine ? "
Victorica - "Il vont comment tes cousins les poissons rouges ? "
Manon - " Hein ? "

[] Un poisson rouge possède en tout trois seconde de mémoire ! C'est pourquoi être dans un bocal rond ne les dérange pas car ils redécouvre le paysage indéfiniment ![]

Ce qu'à insinué Vicotrica est que Manon à trois seconde de mémoire et non deux mais 0,5 de tension le temps de se souvenir que Igraine est le prénom de Soclès, la directrice ...

Manon - " Ah ! C'est le cleps d'Igraine Soclès ! La dirlo !!!??? "
Tous - " 0,5 de tension ! "
Manon - " Hein ?? "
Victorica - "Laisse tombé Manon" .

Comme un silence se crée et que Manon colle Nathan ce qui m'énerve ! Je lance une idée en même temps que l'amour de ma vie !

Moi et Vincent ou le couple parfait - " Et si on allait aux portes ouvertes de la bibliothèque ? "
Moi - "Il y a des réduc' sur les livres à vendre et à emprunté ! "
Nathan et Victorica - "Pourquoi pas ! "
Manon - " J'aime pas les livres ! "
Moi - " Tant pis tu surveillera Kiki! Les chiens ont pas le droit d'accès . "
Manon - " Si Nathan reste avec moi . . . Je veux bien ! "

Silence , Chénmò* , silencio* , Chinmoku*. . . et dans toutes les langues possible pour dire que Manon se prend un vent M-A-G-I-S-T-R-A-L-E !

Une fois à la bibliothèque, je cède Kiki à Manon avec inquiétude. Dur dur d'avoir l'ombre d'une confiance envers cette fille. . . surtout sapé et maquiller comme elle est ! Même les clown mettent moi de maquillage qu'elle !

Nous entrons donc, enfin débarrassé de la blonde , Manon !

Moi et Vincent empruntons pas mal de livre et Victorica, elle, se rue sur des manga ! Nathan n'aura rien emprunter .

Quand nous sortons nous ne voyons ni Manon ni Kiki!!! C'est la panique ! On cherche partout autour de la bibliothèque . . . . PERSONNE!

Moi - " La galère !! Je vais me faire tuer littéralement !"
Vincent - " Ne t'inquiète pas ! On va tout faire pour le retrouver . . . Et si non, on dira que c'est notre faute . "
Nathan - " Ah non ! On balance Manon au pire ! "
Victorica - "Y'aura pas de pire ! Manon à du s'ennuyer, je suis certaine qu'elle est aller voir les boutiques du coin ! On se sépare en deux groupe ! . . . . . . . "

Oui ! Victorica tu es GENIALE ! Tu me met en équipe avec Vincent et c'est
P-A-R-F-A-I-T!

Victorica - " Vincent avec . . . "

MOI !!!!!!!

Vicorica - " Nathan et Moi avec Adelita ! "

YES !! . . . minute . Je suis pas avec Vincent là ?! C'est quoi ce plan foireux ! STOP ! Le principal c'est Kiki, on doit le retrouver !
Au final, Victorica m'explique que si elle m'avais mi avec Vincent, Nathan serais jaloux ! Mais qu'elle ne peut pas me laisser seule avec Nathan après ce qu'il s'est passer hier, donc ! Je suis avec ELLE ma meilleure amie, c'est pas plus mal !

Mais . . . On a cherché partout, aucune trace de Manon ou de Kiki! Je commence à paniquer . . Mon cœur bat on ne peut plus vite et je m'imagine déjà devant mon père, ma mère et Igraine à me faire tué ! Igraine cache même un couteau derrière son dos et . . . AH !! Non elle va pas me tuer quand même ! Si non elle devra nettoyer le sang et elle hais salir le sol !

- " Adelita !! Je vous cherchais PARTOUT ! "

Non je rêve . . . MANON !!!

Moi - " Tu étais où à la fin !! "
Manon - " Faire les boutiques ! "
Moi - " Et .... et Kiki !? Il est où ??
Manon - " Bah ... j'ai croisé Igraine et je lui ai rendu son chien ! "
Moi - " Je vais mourir ! Prépare ma tombe."
Manon - " Hein? Tien la voilà !! "

Soudain, une main se pose sur mon épaule et me l'arrache, quand je me retourne je vois . . . Igraine ! Ma fin est-elle proche ?

______________________________
* Chénmò : silence en chinois
* Silencio = en espagnol
* Chinmoku = en japonais
avatar
Mellusa

Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 19
Localisation : Dans ma chambre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie vue par Adelita - Mellusa (ROMAN)

Message  Mellusa le Sam 24 Aoû - 10:50

Chapitre 4 : " C'est pas la fin du monde, hein ? "

Soudain, une main se pose sur mon épaule et me l'arrache, quand je me retourne je vois . . . Igraine ! Ma fin est-elle proche ? Son regard persan est rivé sur moi.

Igraine - " Je vois qu'on peut te faire confiance Adelita ! " lance-t-elle d'une voix ... Agaçante.
Moi - " Euh ... Je peux dire un truc pour ma défense ? "
Igraine - " On verra ça avec ton père. "

Nope. Mauvais idée...

Manon - " Son père ? "
Moi - " Rien rien rien ! "
Igraine - " A ce soir Adelita. "

C'est drôle, on aurait dit que sa phrase allait se suivre d'un "prépare ta tombe". Cette pensée me fait frissonné d'avance. Avec ma chance... Je vais être privée de sortie. Igraine s'en va. Je me tourne ver Victorica comme pour lui demander de m'aider. Elle me lance un regard interrogateur, elle ne comprend pas sur quel sujet je demande de l'aide. Je montre Manon qui commence à percuter.

Manon - " Est-ce qu'Igraine voit ton père Adelita ? "
Moi - " N-non ... "
Nathan il explose de rire - " N'importe quoi Manon ! Elle est mariée Igraine ! "

Q-quoi ?! Elle est mariée ? Euh ... Non. Pas possible.

Victorica
- " Nath', t'es sérieux ?! "
Nathan - " Ouais, elle vient des fois chez moi diner avec son mec. Attendez, vous saviez pas ? "
Moi - " C'est pas possible !! "
Vincent - " Calme toi Adelita... En quoi c'est scandaleux ? "
Moi - " Elle a quand même une relation avec m-... "

Attend. J'allais faire une grosse méga boulette là ! Respire Adelita... Respire.

Nathan - " Une relation avec ? "

Nathan t'es mort ! Merci de m'enfoncer d'avantage ! SADIQUE ! Je suis sensée faire quoi là, dans l'immédiat ? Fuir ? Partir en courant ? Pas que cette histoire ne doive rester secret surtout vu les circonstances mais... En fait si. C'est ça ! Un petit regard d'appel à l'aide à Vocto' et tout rentre dans l'ordre, hein ?

Victorica - " Laissez tomber. Je propose qu'on marche encore un peu.
Moi - " Désolé tous le monde, je préfère rentrer chez moi ... "
Nathan - " Ouais, tu dois faire face à madame parfaite. Bonne chance miss ! "
Moi - "Ah ah, merci ... "

C'est partit. Je vais affronté Igraine aux côté de ma mère qui, je précise, ne peu pas supporter cette femme que ce soit en tant que directrice de mon collège ou en tant que compagne de mon père. Alors, je ne serais pas seule pour cet affrontement contre , comme on l'appelle entre nous, Madame Parfaite. Car elle se croit mieux que tous le monde à juger les autres et dire " Mais je ne critique pas! ". Menteuse de première va !
Ah ... Plus les choses vont ... Moins je supporte Igraine. Une chose est sûre. Entre elle et mon père, il faut que ça casse. Je pourrais pas la supporter longtemps. Cependant, quelque chose me dit que si ça se finit entre elle et mon père, elle m'en tiendra rigueur et m'en fera voir de toutes les couleurs au bahut. Que faire... ?

Sur le chemin, mes pensées son en vrac. Je marche seule, d'un pas lent. Une fois devant la maison, je reste un moment fixe devant la porte. Je ne sais pas combien de temps j'y reste. Mais d'un coup, je sens une présence derrière moi et la voix désagréable d'Igraine me perce les tympan. Pourtant, elle ne crie pas.

Igraine - " Entre. "
Moi - " Oh, Igraine... N'avais-tu pas dis "à ce soir" ? Je ne suis pas bien située dans le temps mais ce n'est pas le soir, là. "
Igraine - " Entre j'ai dis. Tu me bloque le passage. Entre, ou pousse-toi. Mais, je préfère que tu entre. "

Ah ... Je me sens comme une marionnette. Impossible pour moi de désobéir. J'ouvre la porte et entre presque poussé par Igraine qui s'empresse d'aller embrasser mon père juste sous le nez de ma mère. Je sens de la colère monter en moi. Mais, je dois me contenir... Igraine, tu ne peux plus rien contre moi. Car, je sais.
avatar
Mellusa

Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 19
Localisation : Dans ma chambre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie vue par Adelita - Mellusa (ROMAN)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum