Une simple lettre peut tout changer ! - Potterhead Always (CRITIQUES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une simple lettre peut tout changer ! - Potterhead Always (CRITIQUES)

Message  Admin Asmellya le Ven 23 Nov - 11:11

afin de donner l'exemple, ici j'ai crée un sujet propre à la fiction de Potterheads Always . On attends donc vos avis et commentaires sur sa fictions.
Pour ma part, je lui ai déjà fait un récapitulatif sur son site (je le remets ici), mais cela ne m'empêche pas d'être impatiente à savoir la suite !  Very Happy

Corrigeons les quelques fautes d’orthographe que tu as dû oublier …Etourdie va!
CHAPITRE 1
-Ses souvenirs de Poudlard, des ses amis et de lui... = de ses.
-Mais un autres hantais ses pensées. = autre
- des ses opinions = de ses.
- Et pourtant son cœur ce réchauffait à chaque pensé,= se réchauffait, chaque pensée.
- elle ce dirigea vers la tente = se dirigea.
- je te hais et je haïrais toujours.= alors soit : et je te haïrais toujours / et te haïrais toujours.
- même pas mes sorts ou mes plaintes = pas même (c’est plus fluide).
- ce donné = se donner.
- tu n'est pas plus Mangemort que moi.= tu n’es.
- tu peux voire que en faite je tiens à toi!= tu peux voir / qu’en fait,
Premier chapitre bigrement intéressant. Ecriture fluide, accrocheuse qui rend ton récit captivant. Une manière d’aborder le récit différente faisant un peu s
onger à la poésie. Les sentiments d’Hermione sont bien décrits, juste hâte de lire maintenant les sentiments de Drago.
Je ferais un avis global à l’issue des deux chapitres!
- C'est alors qu'il ce souvint de la cause de son réveille = se souvient / de son réveil.
- Mais le sentiment qui était le plus présent était incompréhension. = était l’incompréhension.
- Quand soudain une autre lettre vint ce poser = se poser.
- Je sais pas ce qu'il ma pris ça doit être le froid ou je ne sais quoi, en tout cas je ne pensais aucune des choses que je t'ai dites. Tu es un serpend vil et pathétique , et tu le resteras.= ce qu’il m’a pris / tu es un serpent.
- Suis ton père je n'en ai rien a faire, et au combat je serrais sans pitié pour toi, tu mourras comme les autre et de préférence de ma baguette.A dieu Malefoy =à faire / je serais / adieu (peut être est-ce fait exprès, je ne sais pas^^).
- Arrivé en bas , il ce dirigea vers la grande table ou l'attendait déjà un petit-déjeuné = il se dirigea / petit déjeuner.
- Il s’assit et regarda toute cette nourriture en passant aux elfes qui l'avaient préparé et bien sur c'est pensées dérivèrent tout de suite vers Granger = ces pensées.
- a tête dans les mais il poussa un grognement en ce massant les tempes, et c'est à ce moments que sa tante décida de faire son entrée dans la salle = la tête dans les mains / se massant/ ce moment/.
- -Tiens, Drago, qu'elle plaisir de te voir , alors près pour cette journée qui s'annonce merveilleuse. » dit-elle avec une voix enjouée qui me donnait la nausée. =quel plaisir /alors prêt /.
- Le blond ce décida enfin à prendre quelque bouché de son déjeuné mais la nourriture ne passait pas et lui paraissait déplorable. Il mâchais péniblement pendant que Bellatrix continuait son monologue sur le programme de la journée = se décida / quelques bouchées/ de son déjeuner/ il mâchait/.
- Il se sentait protégé sous cette arbre, c’était peut être depuis le jours ou il avait découvert sa signification = depuis le jour / où il avait.
- il n'y a que le pouvoir qui lui a été enseigner = enseigné.
- c'est pour les mangemorts le pilier de leurs sociétés. = leur société.
- il serra les points , la mâchoire contracté il ferma les yeux = il serra les poings / la mâchoire contractée.
- Comment son propre père à pu lui mentir =a.
Donc comme je te l’ai promis , je commente maintenant. Je trouve ce texte interessant, bien que ça manque d’explication. Quels sont réellement les sentiments de Drago envers Hermione…etc…On saura sûrement tout cela dans les prochains chapitres!
Moi perso j’aime bien. C’est fluide, les actions s’enchaînent bien, c’est plutôt bien écrit, et ta passion se sent quand on te lit.$.
Alors hâte de savoir la suite, mais pour l’instant, question méthode, tu alternes phrases courtes / phrases longue, ce qui donne un rythme au récit.
Continue comme ça!
J’ai plus que hâte de lire la suite!

Dernière édition par Admin Asmellya le Ven 31 Jan - 12:50, édité 1 fois

Admin Asmellya
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://plumelibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : "Deux iris gelés" : critiques

Message  Admin Asmellya le Lun 26 Nov - 15:00

Bon je lis ce chapitre, et je commente tout de suite. Mais en attendant, merci d'avoir posté ton troisième chapitre sur le forum Smile
Donc j'ai lu ton chapitre. Je n'ai pas prit la peine de relever les fautes d'orthographes car il n'y en a quasiment pas.
J'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est fluide et facile à lire.
Hâte de savoir comment va se dérouler la suite de l'aventure. Comment hermione sera elle humiliée ? Si Drago changera d'avis ?...
En tout cas, tes personnages (oui ok on les connait déjà) sont tout de même attachants par leur sentiments.
J'ai bien aimé aussi l'idée de la lettre raturé et gribouillé. Cela donne un peu plus de vivacité au texte.
Ouh là là, j'ai conscience que ma critique est vraiment légère. je ferais mieux la prochaine fois !

Admin Asmellya
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://plumelibre.forumactif.org

Merci

Message  potterheads-always le Ven 30 Nov - 20:05

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire ! Je ne trouve vraiment pas ta critique légère, elle est très bien merci encore à toi ! J'espère que cela continuera à te plaire ! :-)

potterheads-always

Voir le profil de l'utilisateur http://potterheadsalways.wix.com/1997

Re: Une simple lettre peut tout changer ! - Potterhead Always (CRITIQUES)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut